LE CHAT S´ENGAGE !
la belle adresse

Le Chat est partenaire du Site
Profitez d'un coupon réduction !

Les sites des marques

LE CHAT S´ENGAGE !

LE CHAT S´ENGAGE !

Pour soutenir tous ceux qui en ont besoin, Le Chat s'est lancé dans une action durable aux côtés du Secours Populaire Français.

Avec le programme "Embellir la vie", l´entreprise Henkel (fabricant de la marque Le Chat) développe des manifestations joyeuses et ambitieuses qui, au-delà de l'engagement institutionnel, mobilise ses équipes, ses partenaires et ses consommateurs ! Ce programme vise à soutenir financièrement et matériellement les multiples actions de solidarité que mènent tous les jours et sans relâche les bénévoles du Secours populaire français.

Chacun à son niveau peut devenir pleinement acteur de la solidarité !


Des produits pour s'entraider...

- Les « produits-partage » : A partir de 2009, Le Chat devient partenaire du Secours Populaire Français grâce la commercialisation de "produits-partage". Le principe est simple : un savon liquide Le Chat acheté = 10 cents sont reversés au Secours populaire. En 2009 par ce biais, 30 000 € ont pu être versés à l'association au profit des enfants.

- Le don en nature : Le don en nature est une action tangible, immédiatement utile : un savon, une lessive ou une crème de beauté, voilà quelques produits du quotidien dont tout le monde se sert, mais qui s'avèrent difficilement accessibles pour certains. Sensibles à ces besoins, 9 grandes marques Henkel se sont mobilisées. Résultat : 100 000 produits Le Chat, Diadermine, Fa ou Pritt ont été livrés en 2009 au Secours populaire. Une aide concrète qui contribue aussi à embellir la vie ! Ainsi, grâce à ces dons, Le Chat soutient des milliers d´enfants et de familles qui bénéficient chaque jour de l´aide matérielle et morale dont ils ont besoin pour reconstruire un avenir plus doux…


Un spectacle pour (en)chanter...

- Parmi toutes les formes d'aide, le spectacle solidaire est une initiative mobilisatrice qui a l'avantage de combiner don de soi et aide aux autres. Partant de là, les salariés Henkel ont décidé de s'engager dans une aventure hors norme en 2009 : monter une comédie musicale dont les bénéfices ont été reversés au Secours populaire ! Les répétitions se sont multipliées, les talents se sont révélés : tous les ingrédients étaient réunis pour créer une œuvre exceptionnelle, "A la vie, à l'amour", qui a été présentée en février 2010 au Casino de Paris.

- Cette action en quelques chiffres : 3 représentations ont eu lieu au Casino de Paris les 26, 27 et 28 février 2010. 4000 places vendues , chacune d'entre elles correspondant à 30€ versés directement au Secours populaire.


Des collectes pour mobiliser...

- Au sein de l'entreprise, de nombreux salariés se mobilisent aussi ! Actifs et attentifs, ils participent volontiers aux opérations de collecte organisées dans les locaux de Henkel. Ces temps forts de la générosité se déroulent plusieurs fois dans l'année au profit du Secours populaire. En avril 2009, l'accent a été mis sur les produits culturels : livres, films ou musiques. A la veille du réveillon, ce sont les jouets qui seront collectés pour être ensuite redistribués aux familles à l'occasion des fêtes, dans le cadre de la campagne des "Père Noël verts" du Secours populaire.

- Cette action en quelques chiffres : 2000 produits culturels et plus de 900 jouets ont été collectés en 2009.


Des actions pour avancer...

- Enfin, les experts en coiffure des 3 Académies Schwarzkopf sont à l'origine d'une très belle idée : mettre leur talent au service des femmes en situation difficile. En leur ouvrant leurs salons gratuitement 2 fois par an, ils coupent, structurent et adoucissent les cheveux pour les aider à retrouver l'estime de soi. Avant un entretien professionnel ou un événement familial important, ils donnent ce coup de pouce au moral à celles qui en ont le plus besoin, contribuant parfois à déclencher une spirale positive et pourquoi pas... un nouveau départ !

- Cette action en quelques chiffres: 2 journées d'action, 3 villes concernées (Paris, Toulouse et Lyon), 200 personnes accueillies à ce jour.


Pour en savoir plus :

www.secourspopulaire.fr
www.henkel.fr
www.schwarzkopf-professional.fr